Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-03-22T14:36:26+01:00

Quel avenir pour mes enfants?

Publié par Dany

Ben voilà, un nouvel attentat... Oh, il y a en a eu récemment en Côte d'Ivoire, en Turquie... Tout aussi horribles, tout aussi injustes.... La seule différence pour moi avec ceux de Bruxelles, c'est qu'ils sont géographiquement plus près...

Et ça me fait peur... Parce qu'au mois de juin, je vais me faire un weekend entre filles à Paris... Au menu, comédie musicale, papotages, balades dans les rues et bonne bouffe (ah, quand trois gourmandes vadrouillent dans les rues de la capitale française, elles vont forcément casser la croûte dans un resto sympa!). Je me réjouis.

Mais les événements de ce matin me font peur... Je vous rassure, je ne vais pas annuler. Et à vrai dire, aussi bizarre que cela paraisse, je n'ai pas tellement peur pour moi... J'ai peur pour mes enfants... S'il m'arrivait un truc, c'est leur Maman qui disparaîtrait... Ils ont un super Papa, mais ils ont aussi besoin de moi... Et j'ai bien trop de projets à faire à leurs côtés en plus...

Et toute cette horreur étalée en long, en large et en travers dans le médias, elle me fait me poser beaucoup de questions... J'ai fait deux enfants adorables.... J'ai envie d'un troisième... Mais quel monde va être le leur quand ils auront grandi?... Quelles horreurs vont-ils devoir affronter? Le terrorisme sera-t-il devenu une banalité?

Sans parler des conditions climatiques... Alors oui, je m'inquiète pour mes enfants...

Pourtant, si je n'en avais pas, j'en ferais quand même... Le paradoxe, n'est-ce pas? Parce qu'heureusement, il y a des choses tellement extraordinaires à vivre dans la vie... Et parce que j'ai deux adorables enfants, et que c'est tellement génial de les avoir!

Je ferai de mon mieux pour d'abord les protéger de ces horreurs... Puis comme je ne pourrai pas les garder dans une bulle toute leur vie, je ferai de mon mieux pour leur expliquer ce qui se passe... et leur donner envie, à eux aussi, d'avoir un jour des enfants... Même si on en sait pas quel monde on va leur laisser...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog