Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-05-10T12:15:05+02:00

Sortie scolaire à la piscine

Publié par Dany

Avec l'arrivée du printemps, l'école de mon fils va à... la piscine. Et depuis qu'il est entré en maternelle, j'accompagne sa classe. J'ai choisi la solution "facile": je suis dans l'eau. Alors oui, bien sûr, ça veut dire le bonnet informe et moche sur la tête, ça veut dire gestion des enfants dans l'eau, mais je m'éclate.

Et surtout, j'échappe aux vestiaires (sauf à la fin). Non, parce que que deux fois 12 petits à sécher, rhabiller, coiffer, c'est du sport!

D'abord, ils sortent de l'eau crevés et gelés. Donc ils se ruent sur leur serviette la plupart du temps restées au fond du sac, résultat, tout ce qu'ils touchent au passage est mouillé. Et comme le vestiaire n'est pas bien grand (et qu'ils aiment être juste côte-à-côte), ils font tombés leurs habits sur le sol... recouvert d'eau!

Ensuite, il paraît que le froid anesthésie, mais là, ça les rend carrément amorphes... Impossible de se rhabiller. Ils restent emmitouflés dans leur serviette. Là, commence donc une partie de Lego géante. Enlever le maillot et le mettre dans le bon sac (je te jure, les sacs se déplacent durant la leçon de piscine, le leur est jamais juste derrière eux). Sécher tant bien que mal le petit loup ou la petite lououte gelée. Tenter d'enfiler le slip (qui colle, roule). En urgence, mettre le T-shirt et le pull (meilleures technique contre les tremblements liés au froid). Et là, le top du top... Enfiler le pantalon... La maîtresse, elle a bien précisé: un pantalon large et facile type jogging... Oui, mais les papas et mamans, ils lisent en travers... Vous avez déjà tenté le legging ou le jean slim (même pour les petits gars) sur des jambes mouillées et fatiguées... Ensuite, il faut parlementer: "les chaussettes sur le sol plein d'eau, tu sais, c'est pas une bonne idée..."

Finalement, les enfants sortent du vestiaire... Et là, le top du top, la cerise sur le gâteau: la case "sèche-cheveux"... Ah... Les longs cheveux des filles, c'est joli, elles sont si pépettes... Ouais, sauf quand elles ont eu un bonnet de bain sur la tête qui a fait des noeuds, que leur brosse est introuvable et que la maîtresse te regarde genre "le car va partir, il faut accélérer"... Dans ce cas, je serais bien pour l'obligation de la coupe courte pour tous! D'abord...

 

Bref... La piscine, on y a été 5 fois cette année. Ils ont ri, ils ont sauté dans l'eau, ils nous ont giclé et moi... Ben j'y retournerai l'année prochaine, deux fois même, la Puce entre à l'école...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog